Auvergne - Auvergne grands espaces

Auvergne grands espaces
Auvergnez-vous !®
        
Auvergne grands espaces
Auvergnez-vous ! ®
        
Aller au contenu
Auvergne
Adepte des grands espaces ? Envie de randonner dans une nature préservée ? Besoin d’un grand bol d’oxygène ? En quête de fraîcheur et de liberté loin de la foule ?
Faites le plein de santé en Auvergne.Entrez dans un univers floral, minéral et boisé.
Venez découvrir une région authentique et accueillante qui saura vous charmer par sa douceur de vivre et la tolérance de ses habitants.
Région des reliefs puissants et reposants, des plaines colorées et apaisantes, des volcans, des eaux thermales, des neiges et des vents, des randonnées, des églises romanes, des châteaux, des lacs et des vignobles, l’Auvergne vous ouvre ses portes.

L'Unesco est elle aussi "tombée sous le charme" de l'Auvergne en inscrivant la station thermale de Vichy au patrimoine mondial de l'Unesco au titre des grandes villes d'eau d'Europe, en classant la Chaîne des Puys et la Faille de Limagne au patrimoine mondial de l'Unesco au titre des biens naturels, en inscrivant l'Eglise Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand, la Cathédrale Notre Dame de l'Annonciation au Puy-en-Velay et l'Hôtel-Dieu au Puy-en-Velay au patrimoine mondial de l'Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et en reconnaissant le Bassin de la Dordogne, union de la Dore et de la Dogne au pied du Sancy, comme réserve mondiale de biosphère.
Au titre du patrimoine culturel immatériel de la France, l'Unesco a incrit aussi la production de l'ail rose de Billom.

Plus grande province volcanique d’Europe, la région Auvergne est couverte sur 4000 km2 de volcans. Les massifs se succèdent du nord au sud : la chaîne des Puys, les monts Dore, le Cézallier, les monts de Cantal, le Devès, le Meygal et le Mézenc.
Composée de 4 départements,l'Auvergne, au sein de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, à une superficie de 26013 km2.
7970km2 pour le Puy-de-Dôme, 7340 km2 pour l'Allier, 5726 km2 pour le Cantal, 4977 km2 pour la Haute-Loire.

L'offre touristique y est très grande et adaptée au nombre croissant de vacanciers. L'Auvergne possède des atouts touristiques importants, que ce soit des sites naturels remarquables, des lacs et cascades, des châteaux, des hébergements adaptés et de qualité, des activités de détente et thermalisme, des villages authentiques, une offre culturelle très diverse, des parcours de randonnée balisés, des réserves naturelles, des sites classés au patrimone mondial de l'Unesco, une gastronomie régionale attrayante et gourmande ...
Auvergnez-vous ! ®





Retourner au contenu